Select Page

En quelques tweets : lancement du Laboratoire et résultats du baromètre numérique 2016

En quelques tweets : lancement du Laboratoire et résultats du baromètre numérique 2016

Retrouvez les temps forts du lancement du Laboratoire d’Analyse et de Décryptage du Numérique (L’ADN) le 29 novembre 2016 en quelques tweets !

Le mardi 29 novembre, Axelle Lemaire présentait à Bercy le programme Société Numérique : un événement incontournable pour comprendre les enjeux de l’observation, l’analyse et l’accompagnement de la société numérique française.

 

 

Le Laboratoire d’Analyse et de Décryptage du Numérique (L’ADN) était inauguré ce jour : présentation du nouvel outil d’observation et d’orientation des politiques publiques du numérique.

Le Laboratoire s’est associé à l’édition 2016 du baromètre numérique de l’ARCEP/CGE. Quelles sont les tendances de la société française?

L’Agence du Numérique proposait un focus sur les démarches administratives en ligne.

Les français et l’e-administration en 2016 : les résultats résumés en un tweet

Une excellente nouvelle est venue ponctuer l’événement : les résultats des enquêtes ARCEP/CGE rejointes par l’Agence du Numérique sont disponibles en Open Data. Toutes les données de 2007 à 2016 sont là.

Et pour terminer l’événement, l’Agence du Numérique proposait de jouer les prolongations sur le site du Laboratoire. Les premiers contenus du Laboratoire sont disponibles depuis le 29 novembre : découvrez les initiatives en France et à l’international pour le décryptage des sociétés numériques!

A propos de l'auteur

L'Agence du Numérique

L’Agence du numérique a pour ambition de préparer, avec ses partenaires publics et privés, l’ensemble de la société française à la révolution numérique pour que notre pays soit prêt à en saisir les opportunités, tant en termes de croissance et d’emplois que d’efficacité des services publics, d’aménagement du territoire et de renforcement du lien social.

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter