Select Page

Les données d’audience du web gouvernemental en open data

Chaque mois, les sites web des ministres, ambassades et agences publiques génèrent plus de 100 millions de visites et environ 500 millions de pages vues.

Le Service d’Information du Gouvernement (SIG), chargé de coordonner la communication gouvernementale, avait recommandé aux administrations d’utiliser le même outil de mesure d’audience, Xiti, proposé par la société At Internet, afin d’harmoniser ces mesures.

Le Service d’Information du Gouvernement (SIG) a entrepris en 2016 de rendre ces statistiques d’audience publiques et réutilisables.

Les données d’audience de 97 sites sont désormais disponibles sur Data.gouv.fr. Pour chaque site web, les statistiques d’audience suivantes sont fournies quotidiennement :

  • nombre de visites, nombre de visiteurs, nombre de pages vues, temps passé sur le site, taux de rebond (visite d’une seule page) pour l’ensemble du site
  • mêmes indicateurs pour les 50 pages les plus consultées dans la journée (URL de la page indiquée, voir ci-dessous)
  • mêmes indicateurs pour les 50 sites référents
  • mêmes indicateurs en fonction du type de source
  • mêmes indicateurs en fonction du support utilisé pour consulter le site

Sur Data.gouv.fr : Audiences quotidiennes des principaux sites web gouvernementaux

A propos de l'auteur

L'Agence du Numérique

L’Agence du numérique a pour ambition de préparer, avec ses partenaires publics et privés, l’ensemble de la société française à la révolution numérique pour que notre pays soit prêt à en saisir les opportunités, tant en termes de croissance et d’emplois que d’efficacité des services publics, d’aménagement du territoire et de renforcement du lien social.

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter