Select Page

2,8 millions de vues sur YouTube pour la  vidéo “Protéger sa vie privée” lancée par la MGEN et la CNIL

La MGEN et la CNIL ont fait appel au célèbre Youtuber Kevin Tran, Alias “Le Rire Jaune”, pour lancer une campagne de sensibilisation aux usages responsables d’Internet et à la protection des données. Lancée le 28 juin sur YouTube, la vidéo   enregistre aujourd’hui près de 2,8 millions de vues sur le réseau social.

Intitulée « Protéger sa vie privée en 6 étapes », la vidéo illustre de façon pertinente et décalée différents moyens de protéger ses données et sa vie privée sur Internet : créer des mots de passe solides, bien vérifier la confidentialité du contenu posté sur les réseaux, séparer les contenus professionnels des contenus plus personnels…

Le Rire Jaune fait passer de façon simple et humoristique ces messages, essentiels à une utilisation d’Internet sans embûche. Cette action est soutenue par le collectif EDUCNUM.

 

Source

A propos de l'auteur

L'Agence du Numérique

L’Agence du numérique a pour ambition de préparer, avec ses partenaires publics et privés, l’ensemble de la société française à la révolution numérique pour que notre pays soit prêt à en saisir les opportunités, tant en termes de croissance et d’emplois que d’efficacité des services publics, d’aménagement du territoire et de renforcement du lien social.

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter