Select Page

Consultation sur les compétences en « Éducation aux Médias et à I’information » (EMI)

L’Éducation aux Médias et à I’information (EMI) a fait son entrée dans les programmes depuis la rentrée 2016 ; elle est déclinée en 27 compétences classées en 4 domaines. Ces compétences sont celles que doit maîtriser un élève à sa sortie du collège. Pour accompagner le travail des enseignants, le ministère (Direction du Numérique pour l’Éducation-DNE) a fait appel au réseau des Interlocuteurs Académiques au Numérique (IAN) Documentation pour préciser ce que chacune des compétences recouvre concrètement.

Du 23 août au 20 septembre 2017, éduscol organise une consultation autour des 27 compétences en Éducation aux Médias et à I’information (EMI) du cycle 4.

Cette consultation a pour but d’associer l’ensemble de la communauté éducative à la description de ces compétences afin d’aider les enseignants à les mettre en œuvre dans le cadre des apprentissages scolaires.

L’EMI est inscrite dans la loi de refondation de l’École du 8 juillet 2013 : elle est également une composante du parcours citoyen.

A propos de l'auteur

L'Agence du Numérique

L’Agence du numérique a pour ambition de préparer, avec ses partenaires publics et privés, l’ensemble de la société française à la révolution numérique pour que notre pays soit prêt à en saisir les opportunités, tant en termes de croissance et d’emplois que d’efficacité des services publics, d’aménagement du territoire et de renforcement du lien social.

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter