Select Page

Préparer et passer le Brevet informatique et internet Adultes (B2IA) dans une bibliotheque

Les espaces multimédia dans les bibiothèques forment depuis longtemps les usagers aux technologies numériques, mais ils ne disposaient jusque-là pas d’accréditation, notamment pédagogique, pour faire passer un diplôme.

Depuis le début de l’année 2017, il est possible de se former et de passer le Brevet Informatique et Internet  Adultes (B2IA) dans six bibliothèques du département de la Gironde, agrées par le rectorat de Bordeaux.

Le Brevet Informatique et Internet Adultes (B2IA) est un diplôme reconnu par l’Éducation Nationale. C’est une attestation qui certifie la maîtrise des compétences numériques des usagers. Il est proposé par les bibliothèques et EPN (Etablissement Public Numérique) agrées par l’Éducation Nationale.

A propos de l'auteur

L'Agence du Numérique

L’Agence du numérique a pour ambition de préparer, avec ses partenaires publics et privés, l’ensemble de la société française à la révolution numérique pour que notre pays soit prêt à en saisir les opportunités, tant en termes de croissance et d’emplois que d’efficacité des services publics, d’aménagement du territoire et de renforcement du lien social.

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter