Select Page

Paris accueillera le prochain Techfugees Global Summit les 25-26 octobre

Près de deux ans après la création de Techfugees, ce sommet sera le premier rassemblement de la communauté internationale mobilisée autour de la construction de solutions technologiques pour venir en aide aux réfugiés.

Techfugees a vu le jour à Londres en 2015, en pleine crise des réfugiés. Mike Butcher, rédacteur de TechCrunch Europe organise à Londres un premier événement, composé d’un hackathon et d’une conférence, en octobre 2015 pour faire naître des solutions technologiques en réponse au problème des migrants.

Techfugees voit alors le jour pour créer un espace de dialogue entre les entreprises technologiques (startups, entreprises globales, entreprises sociales) et les réfugiés.

Le Techfugees Global Summit se tiendra les 25-26 octobre à Station F. Il explorera les thèmes clés que représentent le parcours d’une personne réfugiée : départ d’un pays, voyage, arrivée dans un nouvel environnement et inclusion sociale.

Le Techfugees Global Summit donnera aussi la possibilité à des startups de présenter leurs projets devant toute la communauté.

Le Techfugees Global Summit bénéficie du soutien, notamment, de Station F, de l’opérateur télécom Zain, de l’éditeur de presse Schibstedt, de Facebook, Numa, Médecins sans frontières et Science Po.

Photographie : Info Bus Facebook

A propos de l'auteur

L'Agence du Numérique

L’Agence du numérique a pour ambition de préparer, avec ses partenaires publics et privés, l’ensemble de la société française à la révolution numérique pour que notre pays soit prêt à en saisir les opportunités, tant en termes de croissance et d’emplois que d’efficacité des services publics, d’aménagement du territoire et de renforcement du lien social.

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter