Select Page

Les Français privilégient désormais le mobile pour accéder à Internet

En mai 2017, 45,8 millions d’individus âgés de 15 ans et plus se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois depuis un ordinateur, un mobile et/ou une tablette, soit 87% des Français.

Ils sont 37,7 millions (72% de la population) à le faire chaque jour.

Le mobile s’impose comme l’écran Internet du quotidien. La moitié des Français, soit 26,5 millions d’individus, l’utilisent chaque jour pour se rendre sur Internet.

Cette prédominance du mobile est encore plus prononcée chez les 15-24 ans : 62% d’entre eux s’en servent tous les jours pour accéder à Internet. L’ordinateur et la tablette sont distancés, avec respectivement 27% et 15% des Français de cette tranche d’âge qui s’y connectent au quotidien.

A propos de l'auteur

L'Agence du Numérique

L’Agence du numérique a pour ambition de préparer, avec ses partenaires publics et privés, l’ensemble de la société française à la révolution numérique pour que notre pays soit prêt à en saisir les opportunités, tant en termes de croissance et d’emplois que d’efficacité des services publics, d’aménagement du territoire et de renforcement du lien social.

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter